Une fois la confirmation de disponibilité du yacht chois reçue, vous recevrez un contrat à signer pour le charter. Si votre itinéraire de croisière nécessite l’embarquement ou le débarquement d’un point autre que le port d’attache de votre yacht, des frais de livraison peuvent être exigés. Ces frais, s’il y a lieu, seront confirmés à l’avance et notés dans le contrat d’affrètement, ainsi que les taxes applicables.
Un dépôt de 50% du montant total des frais de location est payable par virement bancaire dès la signature du contrat de chartere. Les 50 % restants, plus l’avance de provision (APA), les taxes, les frais de livraison et les frais supplémentaires convenus, sont payables par virement bancaire cinq semaines avant le début du charter.
L’avance de provision (APA) est exigible au moment du paiement d’affrètement final. Cette somme équivaut généralement à 30 % des frais d’affrètement totaux, mais peut aller jusqu’à 40 % dans certains cas.
L’APA est destiné à couvrir les frais d’exploitation du charter, tels que les dépenses de carburant, la nourriture, alcool, boissons et cigares, frais d’amarrage, frais de communication et d’internet et les frais portuaires. L’APA sera donné au capitaine avant le début de votre charter.
Le capitaine s’assurera que le yacht est entièrement alimenté et approvisionné lorsque vous montez à bord. Un résumé des comptes peut-être demandé à tout moment pendant votre affrètement, un ensemble complet de comptes sera fourni par votre capitaine à la fin de la croisière. Si, au cours du charter, les dépenses dépassent la somme provisionnée, des fonds supplémentaires vous seront demandés pour continuer le charter.
Toutes les factures impayées de la location de yacht doivent être réglées en espèces ou par virement bancaire avant votre débarquement final. Bien sûr, tout crédit restant à la fin de votre charter vous sera remboursé intégralement. Sur demande, les transferts vers et depuis le yacht peuvent être effectués par Jaupart Yachts ou par le capitaine du yacht, dont le paiement sera déduit de votre APA.
Plusieurs semaines avant de monter à bord de votre yacht, Jaupart Yachts vous demandera de remplir un questionnaire détaillé décrivant les préférences et les besoins spéciaux de tous les membres de votre groupe, tels que les exigences alimentaires ou médicales, les détails de toute allergie, et vos demandes sportives ou de divertissement. Cela permettra à Jaupart Yachts et l’équipage de votre yacht de s’assurer que tout est fait pour faire de votre charter une expérience fabuleuse.
Lorsque ceux-ci sont fournis, veuillez noter que le service ne peut pas toujours être garanti en raison des forces de signal différentes à travers le monde et les récepteurs satellites varient d’un yacht à l’autre. Si la télévision par satellite est importante pendant votre location, veuillez vérifier auprès de Jaupart Yachts pour éviter toute déception.
Il y a un accès sans fil standard fourni dans la plupart des yachts, bien que dans certaines zones, le service peut être limité et ne peut pas être garanti. Si vous prévoyez une utilisation régulière d’Internet ou que vous avez besoin de larges bandes passantes lors de votre location, veuillez en informer Jaupart Yachts avant de monter à bord, car les mises à niveau peuvent être sujettes à disponibilité et il est probable que des frais soient portés à votre compte selon vos besoins.
Fumer est uniquement autorisé à l’extérieur sur le pont et dans le cas de certains yachts dans les zones extérieures dédiées seulement. Veuillez consulter Jaupart Yachts pour vérification. Pour des raisons de sécurité, il est interdit de fumer dans les cabines sur tous les yachts.
Les pourboires de l’équipage sont discrétionnaires, bien qu’il soit d’usage pour un affréteur qui a apprécié le service. Les pourboires de l’équipage représentent normalement environ 10 % des frais d’affrètement, mais ils peuvent être ajustés en fonction de votre niveau de satisfaction.
La meilleure façon de s’assurer que tous les membres d’équipage reçoivent une reconnaissance égale est de confier la distribution des pourboires au commandant de bord. De cette façon, touscles membres d’équipage qui ont apporté une contribution importante à votre plaisir, ne seront pas négligés.
L’équipement de loisirs répertorié pour les yachts est considéré comme correct, mais ne peut pas être garanti car ils sont susceptibles de changer sans préavis. Si des changements deviennent nécessaires, le propriétaire du yacht fera tout son possible pour remplacer l’équipement de façon comparable. Les motomarines (jet skis, waverunners, etc.) peuvent être restreintes dans certaines zones de croisière et les clients auront également besoin d’un permis d’exploitation approprié. Veuillez d’abord vérifier auprès de Jaupart Yachts pour toute directive ou si vous avez des exigences spécifiques à cet égard.
Jaupart Yachts recommande fortement aux affréteurs de souscrire une assurance annulation et limitation pour protéger leur investissement si des circonstances imprévues empêchent ou réduisent leur charter. En outre, tous les membres de la partie charter sont couverts par l’assurance accident personnel et médical, et leurs effets personnels sont assurés contre le vol, la perte ou les dommages.
D’autres formes d’assurance, comme la responsabilité de Charterer, peuvent également être prises. Nos courtiers seront heureux de vous aider avec des conseils supplémentaires à ce sujet.
Veuillez noter qu’en raison de la législation fiscale de l’Union européenne, la taxe sur la valeur ajoutée peut être appliquée sur les frais de location bruts et les frais de livraison pour les chartes qui ont lieu dans les eaux de l’Union européenne. Les taxes locales peuvent également s’appliquer dans d’autres pays et nos courtiers vous fourniront les tarifs en vigueur en fonction de votre destination de croisière et de votre itinéraire.
Carburant non inclus
Si vous souhaitez vous renseigner d’avantage sur nos différentes prestations, remplissez le formulaire de contact ci-contre ou via les coordonnées ci-dessous.
Une question ?